14 juin 2012

Le référencement

Introduction

Le référencement est un ensemble d'activité visant à indexer un site, plus particulèrement son contenu dans les outils de recherche (moteurs, annuaires).

Les enjeux du réferencement 

Aujourd'hui le référencement est sans doute l'une des principales sources de trafic pour un site web. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il permet aux internautes de trouver un site sans connaître son adresse et d'y accéder simplement. Principaux responsables : les moteurs de recherche comme Google (qui représente plus de 90% des recherches en France). Certains visiteurs passent néanmoins aussi par ce qu'on appelle des annuaires. Enfin, de plus en plus de sites de bookmarks (marque pages) voient le jour, ces derniers permettent à leurs utilisateurs de garder leurs sites préférés en favoris.

Une bonne visibilité est le mot d'ordre du référencement et pour cela plusieurs techniques existent comme trouver des liens de sites dits "partenaires ou enregistrer le site dans des annuaires de bonnes qualité.

C'est pour cela qu'il existe plusieurs agence web comme Groupe GTS www.groupe-gts.fr capable de rendre ces services afin d'optimiser votre site et le rendre plus visible.

Référencement Payant/Gratuit

Le référencement naturel : afficher sur les moteurs de recherche un site
Le référencement payant : afficher à travers des liens commerciaux payants des moteurs de recherche un site

Pour augmenter le référencement naturel, il y a une quantité de solutions :
- écrire plus de contenu
- mettre en place un sitemap
- bien utiliser les balises HTML
- augmenter le nombre de liens externes qui pointent vers le site (attention à la qualité)

Le référencement payant peut se faire de différentes façons :
- payer un moteur de recherche pour avoir des liens commerciaux (le plus connu : Google AdWords)
- payer une ou plusieurs agences spécialiste de la publicité sur internet

 

Posté par refencement à 15:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le référencement

Nouveau commentaire